Lilian Laslandes : “On joue avec la vie d’un club, des personnes aiment ce club ! Si c’est le cas, il faut à un moment donné être franc !”

Lilian Laslandes était aux côtés d’Alain Roche en tribunes lors du match entre Lorient et les Girondins de Bordeaux. Lilian a expliquait comment Alain Roche avait vécu cette rencontre, tout en mettant en avant le staff bordelais pour son travail, insistant sur le fait que seuls les joueurs ont failli.
« Bien sûr qu’il (Alain Roche, ndlr)hallucinait. Vous auriez été là à la discussion d’avant match, ou même dans la préparation, à la vidéo etc… Quand vous entendez les explications, et que personne ne lève le doigt, c’est que tout le monde a bien compris la tactique, que tout le monde est bien conscient que c’est un match important. Tout le monde était vivant là-dessus… Alain l’a entendu comme moi. Quand on entend ça, et qu’on voit ce qui se passe sur le terrain… Alain, bien sûr qu’il peut se décomposer quand il voit ça, et se demander ce qu’il se passe encore… On peut se poser des questions ! Est-ce qu’il y a des personnes qui lâchent complètement ? Mais dans ce cas-là, il faut avoir l’honnêteté de le dire. On joue avec la vie d’un club, des personnes aiment ce club ! Si c’est le cas, il faut à un moment donné être franc. Par contre, je peux vous dire une chose. Les joueurs ont loupé leur match, d’accord, mais le travail qu’a fait le staff technique… Je ne ferai pas partie du staff l’année prochaine si ça devait rester comme ça, pour être très clair, je parle en toute honnêteté. Mais alors, vu le travail qu’ils ont fait, et accompli, tout en faisant passer le message en douceur pour mettre le moins de pression possible… Moi je serais rentré avec une énergie autre que ce que j’ai vu sur le terrain, c’est sûr et certain ».