Lilian Laslandes : “Qui dans cette équipe peut prétendre être un monsieur du football, à part certains anciens ? Mais sinon, qui ? Qu’est-ce qu’ils ont prouvé aujourd’hui ? Pas grand-chose”

Lilian Laslandes a donné son ressenti sur la fin de saison des Girondins de Bordeaux, à qui il reste quatre matches à jouer.
« Si ces garçons-là ont de la fierté, on devrait voir une réaction contre Rennes. Vous jouez Rennes qui joue l’Europe, vous allez à Nantes qui joue sa tête, Lens joue l’Europe, et il n’y a que le dernier match à Reims qui n’a plus rien à jouer. J’espère qu’on sera sauvés d’ici là, qu’on aura pris les points, et que ce soit juste un mauvais cauchemar. En tout cas, ils ne m’ont pas montré cela lors du dernier match à Lorient, en ayant toutes les cartes en main. Ca a été un non-match. Ce qui m’a choqué c’est que les jeunes qui sont rentrés, ce sont eux qui ont montré un élan qui a fait qu’on pouvait croire à quelque chose. J’espère qu’on va s’en servir, mais les jeunes ne peuvent pas tout faire. S’ils ne sont pas encadrés, ça ne passera pas, et on ne pourra pas mettre la faute sur eux. J’ai espoir, car en tant que footballeur, on doit à un moment donné avoir de la fierté. Ils doivent se dire qu’ils ne doivent pas être sur la liste des joueurs qui ont fait descendre Bordeaux. Leur carrière n’est pas finie, et qui dans cette équipe peut prétendre être un monsieur du football, à part certains anciens ? Mais sinon, qui ? Qu’est-ce qu’ils ont prouvé aujourd’hui ? Pas grand-chose »