Jean-Louis Gasset : “Mon seuil de confiance a été atteint par certains joueurs. J’ai donné, je pense que ce sont des bons joueurs, mais quand au football on a l’inquiétude et la peur, on ne peut pas jouer”

    Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, a donné les deux choses qui allaient changer pour les prochains matches des Girondins de Bordeaux. D’abord un jeu plus simple, et ensuite un changement dans l’effectif avec du sang frais.

    « Le stage commando a été plombé d’entrée quand même… Il y a deux choses. La première c’est la philosophie de jeu. Quand on a une équipe pas en confiance, peut-être que j’accentue trop la sortie de la balle, le beau jeu, et on n’y arrive pas. Parce que premièrement on a perdu des joueurs majeurs. On l’a réussi dans des matches, il nous semble que c’était il y a longtemps, alors que c’était il y a trois mois. Peut-être qu’il faut changer de philosophie, avoir un jeu plus direct, pour enlever le souci à certains de sortir le ballon de derrière, de faire des décalages… Peut-être qu’on n’a pas les joueurs derrière et au milieu pour techniquement nous reposer. Ça c’est la première des choses. Ce sera peut-être plus du Baba, jouer un peu plus long et le deuxième ballon. Déjà, on va enlever le souci à la défense de sortir la balle de derrière. Et la seconde des choses, c’est de mettre du sang frais. Mon seuil de confiance a été atteint par certains joueurs. J’ai donné, je pense que ce sont des bons joueurs, mais quand au football on a l’inquiétude et la peur, on ne peut pas jouer. Mon seuil est atteint ».

    Retranscription Girondins4Ever