Pierre Hurmic : “Si ce système avait déjà fonctionné/existé aux Girondins de Bordeaux, peut-être qu’ils auraient pu obtenir le départ de Monsieur Longuépée…”

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a tenu à répondre à Florian Brunet sur le sujet des socios. Selon lui, il ne s’agirait pas forcément d’un modèle de socios à proprement parler, mais d’un système à inventer. Le maire va même plus loin, expliquant qu’avec un système où les supporters des Girondins seraient associés à la gouvernance, ils pourraient décider de l’avenir du président, comme celui de Frédéric Longuépée aujourd’hui.
« D’abord, les socios, ce n’est pas le modèle unique, il y a d’autres modèles qui fonctionnent ailleurs en Europe, qui associent les supporters à la gouvernance. Je connais des supporters à Bordeaux qui n’attendent que ça, et qui me disent ‘on attend un mode d’association’. J’ai envie de dire que si ce système avait déjà fonctionné/existé aux Girondins de Bordeaux, peut-être qu’ils auraient pu obtenir le départ de Monsieur Longuépée, plutôt que de demander au maire d’obtenir son départ. Les supporters, davantage associés à la gouvernance, auraient peut-être pu obtenir ce qu’ils réclament depuis plusieurs mois. Je pense que c’est dans l’air du temps, et je maintiens qu’il y a des supporters qui souhaitent être davantage associés à la gouvernance du club, sous une forme qui reste à inventer ».