Florian Brunet : “Il est utopique de croire qu’un repreneur va prendre en charge toute cette dette. Il est plutôt réaliste de penser que nous allons tout droit au redressement”

    Florian Brunet a été questionné sur TV7 quant au futur repreneur des Girondins de Bordeaux, faisant en parallèle un état actuel du club sur le plan financier.

    « On est dans la prochaine étape. Il y a un gouffre financier monumental, qui dépasse la centaine de millions d’euros. Il est utopique de croire qu’un repreneur va prendre en charge toute cette dette. Il est plutôt réaliste de penser que nous allons tout droit au redressement, et qu’à ce moment-là les choses sérieuses pour la reprise du club vont commencer. Aujourd’hui, des gens s’expriment, très bien. Je dirais simplement attention que certains n’utilisent pas les Girondins pour se faire de la publicité. C’est très bien de susciter de l’intérêt, notamment d’une personne de la stature de Monsieur Pinault qui lui ne cherche pas à se faire de la publicité. Mais il faut fonctionner par étapes, celle-là démarrera en fin de saison quand le redressement judiciaire sera enclenché. Il sera très difficile de l’éviter, à moins de trouver un philanthrope qui veut bien prendre en charge 100M€ de déficit avec Fortress. Je précise que la dette Fortress, de l’ordre de 40M, c’est typiquement les conneries de King Street. Ces erreurs-là doivent être prises en charger par King Street. Il serait fou qu’un repreneur veuille prendre en main ça. C’est même dans l’intérêt du club, si quelqu’un a 100M€ à mettre sur la table, qu’on en garde pour relancer l’équipe et essayer la saison prochaine de bien figurer. Il va falloir investir, remettre le club en ordre de marche, et pas simplement payer ce gouffre financier »

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever