Pascal Rigo : “Nous multiplions ces packs d’investisseurs pour éviter le recours à l’emprunt et assurer un développement durable”

    Pascal Rigo, dans France Football, a expliqué son modèle économique pour le rachat des Girondins de Bordeaux, assurant qu’il ne ferait pas appel à l’emprunt.

    “Tout d’abord, un pack d’investisseurs locaux. Il compte environ une quinzaine de personnes. Lui sont adjoints deux packs internationaux dont le premier est constitué de partenaires anglo-saxons, en grande majorité des propriétaires de franchises sportives américaines, essentiellement de MLS. Outre-Atlantique, il y a un effet boule de neige car les gens comprennent notre projet et l’intérêt d’avoir accès à notre modèle de formation, une référence mondiale. Nous comptons également dans ce pack des investisseurs dans le sport britannique et dans la programmation de spectacles en Grande-Bretagne. Toutes ces personnes sont déjà impliquées dans le sport et vont nous apporter énormément. Nous allons pouvoir établir des passerelles fortes et innovantes avec les franchises MLS et les universités américaines autour du sport, évidemment, mais également autour de l’éducation. Nous souhaitons également développer le football féminin que nous n’oublions pas dans notre projet, loin de là. La section féminines des Girondins constitue une vraie réussite et une vraie priorité pour nous. Le second pack international, plus petit, consiste à associer des investisseurs d’un autre continent toujours oublié dans la capitalisation des clubs européens […] Nous multiplions ces packs d’investisseurs pour éviter le recours à l’emprunt et assurer un développement durable. Et lancer la machine dès la reprise”.