[J36] Les (Tops)-Flops Girondins4Ever de Nantes-Bordeaux

    Voici les Flops Girondins4Ever après la rencontre face à Nantes. Aucun Top pour les Girondins de Bordeaux, évidemment, il ne faut pas pousser.

    Loris Benito (0). Il voulait s’installer en défense centrale mais malheureusement le constat est le même que sur le côté gauche, le suisse est trop lent et il a trop de lacunes défensives. Il est bien de parler à la mi-temps de son sentiment que l’équipe va réagir mais sa double erreur sur le second but n’est pas digne d’un joueur professionnel. Il attendait cette semaine pour fêter le maintien, il a bien fait de ne pas s’enflammer après la rencontre contre Rennes.

    Hwang Ui-Jo (2). Il a marqué 11 buts cette saison mais il a toujours les mêmes défauts, il lui faut 3 ou 4 occasions pour marquer. L’absence d’un renard des surfaces ou d’une alternative au coréen rend notre rendement offensif nettement insuffisant.

    L’ensemble de l’équipe (0). Personne n’a été au niveau d’un match aussi crucial pour sauver l’institution bordelaise. La pauvreté technique, le manque d’impact physique… La liste est tellement longue !

    Jean- Louis Gasset (0). Le bricoleur ou l’homme aux « leviers ». Chaque semaine, le même discours, on va actionner tous « les leviers possibles ».

    Alors M. Gasset, vous pouvez déjà oublier le levier concernant :

    – L’identité ou style de jeu car nous ne l’avons pas vue depuis le début de l’année
    – Le bleu de chauffe, une seule fois visible contre Rennes et encore à 11 contre 10 pendant 80 minutes
    – L’importance de respecter l’institution car nous venons de prendre 10 buts en 3 matchs contre nos adversaires directs (Strasbourg, Lorient et Nantes) sans oublier les 4 buts encaissés à Saint-Étienne (pour 4 malheureux buts marqués).

    Le seul levier semble être les supporters qui comme contre Rennes devront être présents avant le match contre Lens et peut-être avant le déplacement à Reims.

    C’est Nantes qui était à 5 points au début de la rencontre, pas l’inverse. Il fallait les faire douter, pas les remettre en selle comme Lorient. Alors, il faudra nous expliquer quelle était la stratégie pour gagner ce match ? Leur début de rencontre tendu était une opportunité que nous n’avons pas saisi, comme chaque semaine.

    Parler de la possibilité des barrages pendant la semaine alors que nous étions dans une position favorable ne donne t-il pas des signaux négatifs à un groupe qui est si loin d’être serein ?

    Et puis, l’attentisme n’est pas compatible avec l’idée de jouer pleinement chaque occasion de se maintenir ou alors ne fallait-il pas mettre tout de suite en place une défense à 5 avec 3 milieux devant la défense et jouer clairement et pleinement le 0-0 ?!

    Que dire des 4 remplacements qui n’interviennent qu’à 2-0 alors qu’au bout de 30 minutes, tout le monde avait compris que ce 11 ne proposait rien de satisfaisant.

    Enfin, comment expliquer que Toma Basic (encore une fois fantomatique) et Loris Benito (qui plombe notre rencontre) puissent avoir « l’honneur » de jouer toute la rencontre !

    Les supporters ont de quoi être furieux après cette énième bouillie dans un match capital !