Nicolas Paolorsi : « Il y a des choses qui interpellent et on se dit que Gasset n’a pas tous les rouages pour se remobiliser »
Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur le fait que Jean-Louis Gasset n’arrive pas à sortir les Girondins de Bordeaux de la mauvaise spirale actuelle et en fait un des premiers responsables.
« On a beaucoup fait le procès des joueurs de Bordeaux depuis le début de cette saison. On a bien évidemment beaucoup parlé de toutes les histoires qu’il peut y avoir avec la direction en interne, les problèmes avec les supporters mais il y en a un qui passe un peu entre les gouttes, c’est Jean-Louis Gasset. Au niveau des chiffres, c’est quand même le pire bilan d’un entraineur dans l’histoire des Girondins de Bordeaux, 54% de défaites, 1,05 point pris par match. Il en est à 13 défaites sur les 16 derniers matches. On a surtout l’impression qu’il n’arrive pas à remobiliser ce groupe, qu’il a perdu. Il y avait de nombreuses frictions depuis l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, où Jean-Louis Gasset en conférence de presse avait dit ouvertement devant tout le monde qu’il fallait créer l’équipe autour de Ben Arfa, que Ben Arfa allait être libre et laisser certains cadres sur la touche pour laisser de la place à Ben Arfa. Il a donné raison sur les premiers matches de Ben Arfa mais quand Hatem Ben Arfa a été absent, blessé, moins performant, moins concerné dans l’attitude, et qu’il a fallu ressortir certains joueurs qui avaient été mis sur la touche, ça a été très compliqué de les remobiliser. Il avait perdu une grosse partie de son groupe à ce moment-là. Il y a des choses que je trouve bizarre. On assiste aux conférences de presse qui ont lieu 48 heures avant le match, chaque entrainement 48 heures avant le match depuis 5 mois, c’est un entrainement à la carte avec des joueurs qui font un tennis ballon. Il a essayé de doubler les séances il y a quelque temps mais en termes de communication, c’est le seul entrainement que tu montres aux médias… C’est le seul entrainement où tu dois montrer que tu es combattif. Il y a des choses qui interpellent et on se dit que Gasset n’a pas tous les rouages pour se remobiliser. On le sent épuisé, son staff aussi. Il y a eu des frictions entre le staff et les joueurs comme dans toute équipe qui va mal. On se dit que ça va être très compliqué pour Gasset de remobiliser ses joueurs ».