82M€ de pertes cette saison pour les Girondins, 15ème place budgétée

    Sud Ouest s’est procuré la plaquette transmise par la Banque Rothschild aux acquéreurs intéressés par le rachat des Girondins de Bordeaux (et ceux jugés crédibles, surtout). Rappelons qu’il s’agit de la banque mandatée par Frédéric Longuépée/King Street pour trouver un repreneur. Ainsi, les chiffres avancés par celle-ci sont semblables à ceux que le PDG du FCGB avait avancés il y a quelques semaines : des prévisions qui doivent être affinées par la Data Room, qui sera accessible aux repreneurs le lendemain de la dernière journée de championnat.

    Dans les grandes lignes, les Girondins de Bordeaux ont accumulé 82 millions d’euros de pertes cette saison. On y apprend surtout que le FCGB avait planifié une 15ème place pour notre club à l’issue de l’exercice 2020-2021 : preuve de la prise de conscience du problème au sein de notre équipe, d’un manque d’ambition sportive que tout le monde a toujours dénoncé et, bonne nouvelle, que Bordeaux peut limiter un peu les pertes avec un meilleur classement dès dimanche. La crise, Mediapro, et l’explosion de la masse salariale (sportif et administratif) expliquent ce chiffre de 82M€, ainsi que d’autres choses comme les commissions d’agents qui ont augmenté (tiens, tiens) et « d’autres frais divers » (tiens, tiens, bis) qui ont également fait grimper la note.

    Mais rien de « nouveau » selon les repreneurs puisque ces chiffres étaient déjà sortis par l’intermédiaire de mails ou de vidéos de Frédéric Longuépée ces derniers mois. Des chiffres donc qui sernt à affiner dans ce qui s’appelle « la phase 2 » qui, nous l’espérons, ne nous fera pas découvrir d’autres (mauvaises) surprises…

    L’intégralité des chiffres de cette plaquette ICI, sur Sud Ouest