Stéphane Martin : « Si aujourd’hui ces personnes, qui ont des profils très élevés et qualifiés viennent à Bordeaux, c’est aussi parce que cela reste une référence du football français »
Stéphane Martin n’a pas souhaiter donner l’identité des investisseurs américains pour le rachat des Girondins de Bordeaux. En revanche, l’ancien président bordelais assure que le club au scapulaire attire toujours beaucoup.
« Non, je ne peux pas donner le nom des investisseurs. Les Girondins de Bordeaux, même si je suis très chauvin, restent un club historique, un club qui est quand même bien organisé, qui a une base très saine. On a beaucoup critiqué les Girondins et pas seulement depuis trois ans, sur le fait qu’il y avait des gens qui étaient là depuis longtemps, qui ne travaillaient pas assez… Il y a une base très très saine et c’est connu dans le milieu. Il y a une qualité notamment à la formation qui se voit sur des garçons comme Jules Koundé ou Aurélien Tchouaméni. Evidemment que le nom de Bordeaux compte aussi. Si aujourd’hui ces personnes, qui ont des profils très élevés et qualifiés viennent à Bordeaux, c’est aussi parce que c’est un club qui, malgré tout, malgré les difficultés, reste une référence du football français. Evidemment aussi que la ville de Bordeaux et le prestige de la région comptent ».