Clément Carpentier : “D’autres candidats pourraient encore sortir du chapeau dans les prochains jours, même si le timing commence à devenir un peu serré”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur les deux nouveaux noms de candidats à la reprise des Girondins sortis, Nicolas Hoang et Gérard Lopez.
“On en connaissait deux, et ce week-end a annoncé que l’homme d’affaires français Nicolas Hoang faisait lui aussi partie des potentiels repreneurs. Il est directeur général délégué du groupe immobilier MI29Eurobail. Il est considéré, avec son père, comme la 120ème fortune professionnelle de France, avec 750M€. Il s’intéresse particulièrement dans ce deal au Château du Haillan ou encore au Matmut Atlantique. Gérard Lopez, lui aussi, est candidat au rachat des Girondins de Bordeaux. L’ancien propriétaire et président du LOSC, serait soutenu par un fonds prêteur à l’image de GACP ou King Street. Si d’un point de vue sportif il a fait du très bon boulot à Lille avec son équipe, il a été écarté cet hiver en raison de sa gestion financière. C’est un habitué des rachats de club […] On connait probablement les quatre personnes intéressées par le rachat du club, mais un doute subsiste car on ne sait pas vraiment si ces deux derniers candidats se sont positionnés directement auprès de Rothschild ou s’ils sont avant tout à l’affut de l’échec du processus de vente qui suit son cours. Nicolas Hoang serait dans une position d’attente. Cela reste donc un peu flou. D’autres candidats pourraient encore sortir du chapeau dans les prochains jours, même si le timing commence à devenir un peu serré. Pour rappel, tant qu’il n’y a pas de redressement judiciaire, King Street reste le maitre du jeu, et peut vendre le club à sa guise”.