Nelson Dias : “L’approche a été bonne de la part de Jean-Louis Gasset, c’est-à-dire les préparer progressivement à pouvoir rentrer en Ligue 1 et apporter”

    Nelson Dias, directeur sportif de Mérignac Arlac, sur France Bleu Gironde, a tenu à souligner la gestion des jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux par Jean-Louis Gasset lors de la saison qui vient de s’écouler.

    « Il ne faut pas précipiter les choses, c’est ce qu’il disait. Je pense qu’il a eu l’intelligence de leur dire de travailler, et qu’un jour ça allait sourire. Il ne les a pas trahis, puisqu’il les a utilisés à bon escient. Peut-être un peu tard, mais je pense que l’approche a été bonne de la part de Jean-Louis Gasset, c’est-à-dire les préparer progressivement à pouvoir rentrer en Ligue 1 et apporter […] Sékou Mara, on se souviendra de lui vis-à-vis de son but contre Rennes, qui était un vrai but d’attaquant. Amadou Traoré est un joueur très véloce, il a la capacité d’accélérer le jeu, c’est très intéressant. Il faut aussi voir que tous ces jeunes sont entrés dans une saison qui n’était pas facile, en plus avec le Covid. Jean-Louis Gasset les a vraiment bien préparés. Il les a trouvés un peu timides au début, puis il a su les façonner petit à petit et trouver le bon moment ».

    Retranscription Girondins4Ever