Pierre Hurmic : “Nous attentons un engagement fort de respect de ces principes et valeurs de nature à assurer un engagement sérieux et pérenne”

Dans une lettre adressée au mandataire ad hoc Frédéric Abitbol, et parue en intégralité sur Sud Ouest, Pierre Hurmic a souhaité donner « des orientations » pour le choix du repreneur. Le maire de Bordeaux souhaite « des acteurs locaux attachés à leur territoire, prêts à s’engager durablement », “des investisseurs, nécessaires à l’ambition sportive, mais éloignés d’une vision spéculative, et proches des acteurs de terrain”, sans oublier “d’anciens joueurs qui ont incarné l’histoire des Girondins et des supporters qui voudront s’impliquer », « des relations de confiance avec la Ville et la Métropole, propriétaires du centre de formation et d’entraînement et du stade », « une culture territoriale irriguant l’ensemble des passionnés de la région, mais aussi le football féminin et le football amateur”, et “une formation privilégiée et plus ancrée sur son territoire régional”.
Quel impact aura cette lettre dans le rachat des Girondins de Bordeaux ? Probablement aucun puisque King Street vendra au plus offrant, sans se soucier du projet qui en découle.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, adresse un courrier au mandataire ad hoc pour plaider en faveur d'un projet de reprise "sérieux et pérenne" des Girondins. La date limite de dépôt des offres fermes est fixée à lundi pic.twitter.com/cHOU1pWKcg
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 12, 2021