Laurent Marti : “Si vous découragez ce que fait l’UBB, peut-être que vous allez vous retrouver avec des fonds d’investissement et mettre l’UBB dans la même situation que les Girondins”

Laurent Marti, sur France Bleu, s’est exprimé sur le sujet du naming du Stade Chaban-Delmas, en faisant une référence aux Girondins de Bordeaux.
« C’est impératif. Nous sommes, en raison du Covid, sur un déficit prévisionnel de 10M€ avant aides de l’Etat, qui ne couvrira qu’une petite partie de ce déficit. Par chance, nous avons une très belle société girondine, familiale, qui se propose de prendre le naming, parce qu’elle va avoir besoin dans son plan de communication de ce genre de projet. On sait que ce naming nous permettrait de continuer sur notre rythme de vie, qui me coûte chaque année, et depuis deux-trois ans, dans des proportions importantes. Le débat est simple : avec le naming, on peut rembourser une grande partie de la dette et en continuant d’assumer le déficit récurrent, jusqu’à ce qu’on arrive à faire un peu mieux. Soit il faudra réduire la voilure. Je ne vais pas menacer, ce serait malsain. J’ai toujours dit que ce club, j’en étais l’actionnaire majoritaire, mais que je considérais que cela faisait partie du patrimoine. Je me sens investi d’une mission au nom de tous les bordelais et les girondins. Mais bien évidemment, si on abime les bonnes volontés, au bout d’un moment, peut-être qu’on est moins déterminés… Je ne peux pas imaginer qu’on n’y arrive pas, parce qu’on fait tout ça pour le plaisir, le bonheur des girondins, pour le sport, le rôle social, mais aussi les retombées économiques que cela procure. Ce que je réponds à Pierre Hurmic quand il me dit que le stade Chaban Delmas c’est le patrimoine bordelais ? Monsieur Pierre Hurmic a écrit à l’administrateur judiciaire pour la reprise des Girondins de Bordeaux, qui est un club dont on est tous malheureux de le voir dans cet état aujourd’hui, et qui mérite beaucoup mieux… Le maire a donc dit ‘attention, on veut des acteurs locaux, inscrits dans leur territoire, qui ne sont pas là pour des abus spéculatifs’. J’ai envie de dire à Monsieur le maire que c’est ce que fait l’UBB. Si vous découragez ce que fait l’UBB, peut-être que vous allez vous retrouver avec des fonds d’investissement et mettre l’UBB dans la même situation que les Girondins. Ce sera dramatique »