Gérard Lopez : le rachat des Girondins se fera-t-il ?

Le 22 mai dernier, le club bordelais annonçait par un communiqué le départ de son propriétaire, le groupe américain King Street. Après de nombreuses péripéties et incertitudes autour du club, il semblerait que Gérard Lopez soit en bonne voie pour pouvoir racheter les Girondins de Bordeaux.
Des millions sur la table
C’est la célèbre banque de Rothschild qui a été mandaté par le club des Girondins pour trouver de nouveaux investisseurs. Et aujourd’hui voici qu’elle en a trois sur la table.
Une en particulier ressort du lot. Il s’agit de celle de l’ancien propriétaire du LOSC, Gérard Lopèz. L’habitué des stades de football à d’ailleurs rencontré hier le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, qui a rapidement livré ses premières impressions sur l’Homme.
Pour lui, Gérard Lopèz pourrait être un excellent investisseur puisqu’il a déjà été propriétaire d’un club de football. Il connaît le fonctionnement d’un club, et d’ailleurs, il part la tête haute de son ancienne maison, LOSC. En effet, le club termine champion de France cette saison. Son succès sportif est donc bien présent et tend à rassurer le maire de la ville.
Et bien que Gérard Lopèz soit partis à cause de soucis financiers, il serait tout de même prêt à livrer une enveloppe de 150 millions d’euros, et rajoute un investissement supplémentaire de 50 millions d’euros minimum pour le Mercato estival 2021.
Deux autres offres fermes et fans qui patientent
Gérard Lopèz n’est pas le seul à être véritablement intéressé par le rachat du club. En effet, la banque Rothschild a reçu deux autres offres fermes. Une de la part de Pascal Rigo et la seconde de Didier Quillot.
Depuis la Californie, Pascal Rigo souhaite récupérer son équipe de cœur. Amoureux invétéré des Girondins, il estime essentiel de ne pas mettre de côté les Ultramarines, groupe de fans de l’équipe qui a eux seuls réussissent à générer leur propre budget, et enflammer tout un stade. Si aucune somme d’argent n’est clairement sortie de la bouche du français expatrié, il a assuré qu’un ou plusieurs investisseurs américains pourraient suivre son projet.
Didier Quillot, ancien directeur général de la ligue de football professionnelle à lui aussi très envie de racheter le club des Girondins. Si rien n’est joué pour l’heure, il reste cependant le choix idéal aux yeux des Ultramarines. Là encore si les sommes mises sur la table restent très floues, Didier Quillot assure être suivi par des investisseurs français et anglo-saxons pour assurer la pérennité de ses projets pour le club.
Il faudra probablement attendre le milieu de semaine pour savoir laquelle des trois propositions sera retenues. En attendant, les fans de football se tournent vers les matchs de l’Euro 2020. Comme toute grande compétition, elle regroupe les fans autour d’un sport et d’un hymne commune pour profiter de ces instants. D’ailleurs, si vous vous demandez, comment naissent les hymnes, Betway Insider vous propose de découvrir comment composer un hymne qui fonctionne.
En suivant nos bleus tout au long de cet Euro, les amoureux des Girondins auront aussi le plaisir de voir jouer un ancien du club, fraîchement sélectionné par Didier Deschamps : Jules Koundé.