Alain Giresse : “C’est le sportif qui compte avant tout ! J’espère que cette période remettra un petit peu d’ordre et replacera le football là où il doit être”

Alain Giresse, à l’occasion de la sortie de sa biographie “Né pour jouer”, est revenu sur le montant du premier salaire qu’il toucha en professionnel aux Girondins de Bordeaux, qui était de 2400 Francs.
« On est passé dans un autre monde, une autre dimension économique du football. C’est une bonne chose, sauf qu’on vient de se rendre compte des dérives qu’il peut y avoir quand tout d’un coup ça monte, ça gonfle, et que ça explose. Notamment par exemple avec les droits TV, qui sont maintenant revus à la baisse, des repreneurs comme King Street qui viennent pour faire du business et qui ne se préoccupent pas de ce que peut être un club de football… Voilà les mauvais côtés de ça. Que les clubs et les joueurs aient les moyens de bien fonctionner, tant mieux, mais il faut des garde-fous, sinon on perd toute notion sur le plan d’un club, et également de l’équité sportive. La Super League ne s’est heureusement pas mise en place. On ne donnait la possibilité qu’à ceux qui avaient des budgets énormes… C’est le sportif qui compte avant tout ! J’espère que cette période remettra un petit peu d’ordre et replacera le football là où il doit être ».
Retranscription Girondins4Ever
⚽️ Dans #19hSports ce mercredi, l'ancien joueur #international #girondin Alain Giresse revient notamment sur l'entrée en compétition réussie de l'@equipedefrance dans l'@EURO2020FR et son étiquette de #favoris totalement assumée.
Revoir l'émission ⬇️https://t.co/VKirQUgyCR pic.twitter.com/03euKvVI22
— TV7 (@tv7_sudouest) June 16, 2021