Johan Micoud : “Au début de ma carrière j’avais du mal. Dans la préparation, tu te parles à toi-même. Il faut te parler pour y être”

En écho à la prestation des Bleus face à la Hongrie, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, a expliqué comment il se préparait à affronter des équipes dites plus “faibles” que celle dans laquelle il évoluait.
« C’est sur l’impact qu’il faut être au moins égal à eux. Il faut essayer de monter le niveau dans l’engagement pour être au moins à ce niveau-là, et ensuite normalement ça doit passer vu que physiquement et techniquement tu dois être au-dessus d’eux. Si dans l’engagement tu es là… Toi, dans ta tête, quand tu vas t’échauffer, il faut que tu te prépares à te dire qu’on va se faire bouger. Il y en a qui y arrivent, et d’autres qui y arrivent un peu moins. Au début de ma carrière j’avais du mal, et petit à petit tu… Au départ, tu penses que ça va venir tout seul. Et en fait, si tu penses ça, tu prends deux-trois boites, et tu n’es pas prêt… Le temps que tu t’en rendes compte, c’est la 30ème minute. Comment on fait pour se préparer ? Tu te parles à toi-même. Il faut te parler pour y être »