Florian Sabathier : “Si jamais on va jusqu’au bout du ‘massacre’, et qu’une institution comme les Girondins de Bordeaux disparait du jour au lendemain de Ligue 1, ça fera quand même un peu bizarre”

Florian Sabathier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la phase de rachat des Girondins de Bordeaux et les derniers événements sur le sujet.
« J’ai l’impression que c’est plus de la communication (les communiqués de presse) pour faire peur, plus qu’autre chose, même si je n’ai pas les informations. Evidemment, il y a toujours l’épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais c’est aussi possible que ce soit pour faire monter les enchères, ou inversement, que Gérard Lopez essaye de faire baisser le prix pour s’en sortir, et qu’au final il y ait un nouveau repreneur qui puisse avoir des mains assez libres, et pas un déficit trop important. On verra, on a l’impression d’être un peu au 31 août à la fin du mercato d’été, avec les panic by… On est un peu dedans. On a l’impression que tout se décide maintenant […] Le fait que l’Elysée s’en mêle ? Je n’aime pas trop quand la politique se mêle au sport et notamment le football. Souvent, ce n’est pas très bien fait… Mais là, pour le coup, cela montre que tout le monde est concerné par ce qui se passe. Si jamais on va jusqu’au bout du ‘massacre’, et qu’une institution comme les Girondins de Bordeaux disparait du jour au lendemain de Ligue 1, ça fera quand même un peu bizarre. J’entends des gens dire que l’institution ne mourra pas si on arrive à ça… Pour moi, Bordeaux ne se relèverait pas aussi rapidement que d’autres clubs. Regardez où est l’AJ Auxerre, même si cela commence à revenir un petit peu… On voit Lens qui a mis du temps à remonter… Vous ne pouvez pas être non plus l’AS Monaco et avoir un repreneur qui arrive au bon moment, amenant un second souffle. On verra ce que ça donnera ».