Communiqué de Bordeaux Métropole sur le rachat des Girondins de Bordeaux : “Un pas essentiel pour sauver le club”

Bordeaux Métropole vient de publier un communiqué sur le rachat des Girondins de Bordeaux. Le voici ci-dessous.
“Après de longues semaines d’incertitudes, le processus de reprise du Football club des Girondins de Bordeaux vient de franchir un cap important et déterminant même s’il convient de rester attentif aux prochaines échéances.
C’est un soulagement et Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, prend acte avec satisfaction de l’accord trouvé pour la reprise des Girondins de Bordeaux évitant ainsi un redressement judiciaire au résultat aléatoire.
C’est un pas essentiel pour sauver le club et commencer à se projeter sur le plan sportif même si plusieurs étapes restent encore à franchir.
Bordeaux Métropole a échangé depuis un mois avec les différents candidats et encore très récemment avec l’équipe mandatée par les Girondins de Bordeaux pour établir les conditions de cette reprise.
Bordeaux Métropole rappelle qu’en l’état, elle est liée aux Girondins de Bordeaux par une convention d’occupation et de mise à disposition du stade Bordeaux incluant le paiement d’un loyer annuel.
Elle bénéficie également de lettres de garantie validées par le conseil de Bordeaux Métropole de la part des propriétaires actuels qui ne pourront être levées que par substitution avec une garantie équivalente de la part du repreneur, adoptée dans les mêmes formes.
Alain Anziani souhaite pouvoir rapidement engager les échanges avec M. Gérard Lopez pour finaliser les engagements des parties respectives.