Stéphane Guy : “S’ils ont fait des déclarations à la DNCG il y a un an et qu’ils ne les ont pas assumées, il y a une sanction à prendre quand même par rapport à ça”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Stéphane Guy s’est interrogé sur la nécessité de voir un club être rétrogradé de division en cas de dépôt de bilan en prenant en exemple la situation des Girondins de Bordeaux. 

    « Il y a une question à poser, c’est pourquoi en France un échec économique serait obligatoirement un échec sportif ? On pourrait très bien considérer que Bordeaux dépose le bilan mais reste au niveau sportif où il est et repartir sur ces bases-là. Il n’y aurait rien de scandaleux. Dans le domaine économique, c’est quelque chose qui existe très fréquemment […] S’ils ont fait des déclarations à la DNCG il y a un an et qu’ils ne les ont pas assumées, il y a une sanction à prendre quand même par rapport à ça. C’est une forme de tricherie de dire qu’ils vont mettre les fonds et qu’ils ne les mettent pas […] En France, il y a une règle de dépôt de bilan, redressement judiciaire, rétrogradation. On pourrait imaginer être en redressement judiciaire sans être obligatoirement rétrogradé. C’est une sanction sportive finalement. Il y a une sanction financière qui amène une double sanction sportive. Donc peut-être que ça pourrait être décorrélé à partir du moment où on constate qu’il y a eu une mauvaise gestion ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever