Thomas Cazenave : “C’est un montage financier qui va reposer sur beaucoup de dette, et des fonds d’investissement. C’est un modèle du foot-business, tout ce qu’il y a de plus classique”

Lors du conseil de Bordeaux Métropole, Thomas Cazenave (La République en marche), s’est exprimé sur l’étalement des loyers du stade Matmut Atlantique pour les Girondins de Bordeaux, afin de favoriser la reprise de Gérard Lopez.
« Nous souhaitons la réussite de ce projet de reprise et c’est de notre responsabilité, à notre place, de participer au rebond du club, de faire un geste qui est cet étalement de loyers. En revanche, considérons qu’il est un peu prématuré de se réjouir de cette reprise. Au fond, notre groupe a peu d’informations sur les conditions de cette reprise, à part ce qu’on peut lire dans la presse. Il y a de notre point de vue un certain nombre d’interrogations qu’il faudra lever dans les prochains jours. Il y a des éléments acquis, clairement établis, en revanche. Gérard Lopez. C’est un montage financier qui va reposer sur beaucoup de dette, et des fonds d’investissement. C’est un modèle du foot-business, tout ce qu’il y a de plus classique. Et je crois même que King Street finance la reprise de Gérard Lopez. C’est quasiment un scénario à la Visconti qui se dessine. Il faut que tout change pour que rien ne change. La réinvention du modèle du foot est pour demain, mais pas dans le cadre de ce projet de reprise. En revanche, il y a un certain nombre de questions qui demeurent : le projet sportif, la solidité financière, le montage qui permet au club de se projeter sur plusieurs années et pas uniquement à court terme. C’est de cette capacité à se projeter dans le temps que viendra le fait de se relever. Et le stade, j’ai cru comprendre que finalement c’était plus compliqué que prévu de le céder. Au regard de toutes ces questions la prudence s’impose et notre vigilance aussi ».