Vincent Chaudel : “Gérard Lopez, contrairement à King Street, a un vrai savoir-faire, une vraie connaissance du football français”

    (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport)

    Vincent Chaudel, économiste du sport et fondateur de l’​Observatoire du sport business, s’est montré satisfait de la reprise des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez, évitant ainsi que FCGB d’être rétrogradé voire de disparaitre.

    « On est soulagés, et on n’est peut-être soulagés que temporairement malheureusement. On ne sait pas […] Tout n’est pas encore rose, mais c’est quand même un fait important qu’un club comme les Girondins de Bordeaux, qui fait partie du football français, européen même, reste dans le championnat. S’il n’y avait pas le projet de Gérard Lopez validé, c’était le risque de perdre un club de plus. Ça n’aurait pas le premier, Strasbourg et Reims, qui sont aujourd’hui en L1, sont passés par cette épreuve. Ce n’est pas irréversible, mais ça n’aurait pas été une bonne nouvelle pour le football français ni pour une ville comme Bordeaux. Les supporters repartent sur de bonnes bases dans la relation avec le club. L’année passée a été vraiment compliquée et douloureuse. Il y a plutôt un bon accueil pour le moment, charge à Gérard Lopez de réussir les 100 premiers jours. On va retrouver du public dans les stades, et probablement un public indulgent pour les débuts de cette nouvelle présidence. Il y a aussi dans ce projet l’engagement et la volonté de s’impliquer des acteurs locaux, le Club Scapulaire. C’est plutôt aussi une bonne nouvelle. Et Gérard Lopez, contrairement à King Street, a un vrai savoir-faire, une vraie connaissance du football français. Même si tout n’est pas parfait, cela nous laisse espérer que les choses iront mieux à Bordeaux »

    Retranscription Girondins4Ever