Philippe Doucet : “C’est une bonne nouvelle que les Girondins de Bordeaux continuent d’exister dans le paysage du football français, mais…”

    Philippe Doucet s’est montré heureux de la future reprise des Girondins de Bordeaux, mais en même temps inquiet pour la suite.

    « Bien sûr que c’est une bonne nouvelle que les Girondins de Bordeaux continuent d’exister dans le paysage du football français. Mais quelque chose me dit qu’il reste de sacrés dangers à éviter. Je comprends l’immense soulagement de tout Bordeaux, des supporters, des entreprises, devant cette reprise des Girondins. Je suis également soulagé parce que j’adore ce club des Girondins de Bordeaux, mais pour autant, j’ai du mal à oublier les amnésies que recèlent ce plan de reprise. Gérard Lopez est à peu près accusé des mêmes maux que GACP dans sa gestion du LOSC. Gérard Lopez a aussi été poussé dehors alors que tout allait bien sur le plan sportif […] Avant que les supporters des Girondins se réjouissent très vite à jouer la Ligue des Champions grâce au modèle Lopez, il faut se rendre compte que d’abord ça finit mal, et qu’il y a un certain nombre d’enquêtes qui ont été déclenchées. Ça fait un contexte judiciaire qui peut être inquiétant pour les Girondins, étant donné que Monsieur Lopez en serait le Président. Et il y a un autre élément qui m’inquiète beaucoup dans cette reprise – et là Gérard Lopez n’y est pour rien – c’est comment se fait-il que King Street ne soit pas obligé de ternir ses engagements ?! Que vaut la parole que les dirigeants donnent désormais devant la DNCG ? On s’engage à payer les déficits passés, mais on ne s’engagerait plus sur les déficits futurs ? On pourrait arrêter à tout moment si le déficit est plus important que la valeur du club ? C’est très inquiétant ».

    Retranscription Girondins4Ever