Frédéric Roux : “Les Girondins ont pris du retard dans leur préparation. L’arrivée tardive de M. Lopez, le passage devant la DNCG…”

    Frédéric Roux a fait part de l’incertitude qu’il règne autour de la préparation des Girondins de Bordeaux, qui doivent reprendre le championnat en Ligue 1 contre le promu Clermont mais qui pourrait se retrouver en Ligue 2 si la DNCG le décide, avec une préparation encore plus courte.

    « Ce qui me tracasse un peu, c’est que les Girondins ont pris du retard dans leur préparation. L’arrivée tardive de M. Lopez, le passage devant la DNCG… Ça va forcément retarder la préparation des Girondins donc j’espère qu’ils seront prêts pour cette première journée de championnat. On sait très bien qu’un promu a à coeur de se lancer à fond dans ce championnat pour le découvrir. Il faut s’attendre à un match périlleux dans la mesure où ils seront confrontés à des joueurs extrêmement motivés. Le souci que j’ai actuellement, c’est que les Girondins prennent du retard dans la mesure où on ne sait pas trop, au niveau du staff, qui sera en place. Forcément à partir de ce moment-là on ne peut pas recruter. Donc attendons de voir ce que M. Lopez va mettre en place, qui va arriver, s’il va avoir le temps de recruter certains joueurs de qualité. Il sera temps ensuite de se plonger dans la préparation qui sera extrêmement importante pour bien entamer la prochaine saison […] Il y a plus qu’urgence quand on imagine que la première journée du Ligue 2 est dans un mois, qu’on n’a pas encore mis en place l’effectif. Qu’on parte en Ligue 1 ou en Ligue 2, ce n’est pas la même chose. On risque d’avoir du mal à attirer de nouveaux joueurs pour partir sur un championnat de Ligue 2. Il y a beaucoup d’interrogations, beaucoup trop d’aspects incertains pour pouvoir se projeter de manière sereine sur ce prochain championnat, qu’il soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Attendons de voir car il va y avoir beaucoup de choses qui vont se décanter ou qui vont être dévoilées la semaine prochaine par M. Lopez. Peut-être que la semaine prochaine, on y verra un peu plus clair ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever