Pierre Hurmic : “Ce n’est pas moi qui ai choisi Monsieur Lopez. Mon souci a été d’éviter à tout prix qu’on ne retrouve pas de repreneur”

Pierre Hurmic a expliqué que son principal but ces dernières semaines était de sauver les Girondins de Bordeaux d’une relégation, et ce même s’il n’est pas vraiment d’accord sur ls principes de gestion de Gérard Lopez.
« Après, quelles sont les marges de manœuvre… Ce n’est pas moi qui ai choisi Monsieur Lopez. Moi, j’ai reçu tous les repreneurs potentiels. Ce qui est un peu étonnant, c’est que je m’investisse dans le football, ce qui n’était pas forcément mon sujet de prédilection. Vous savez, je suis plus près de Léo Lagrange que de Gérard Lopez, au point de vue vision sportive, ça parait évident. Mais je fais avec. Ce n’est pas nous, les politiques, qui avons choisi Monsieur Lopez. Mon souci a été d’éviter à tout prix qu’on ne retrouve pas de repreneur, et que Bordeaux soit relégué automatiquement en deuxième division. Ca a été mon souci. Après, je n’ai pas choisi la personnalité de Monsieur Lopez. Une fois qu’il a été choisi par King Street, il est venu à Bordeaux, je l’ai reçu, nous avons discuté. Je lui ai très clairement dit quelle était ma vision et que je serai un maire qui demanderait à être associé le plus possible à la façon dont le club serait géré. Ce qui est peut-être un peu nouveau. Mais aussi que je ne perdais pas de vue que le monde du football ne pouvait pas vivre au crochet des collectivités, qu’il n’y aurait pas un centime d’argent public, des bordelais, pour accompagner la folie des dérives du foot-business. Je suis tout à fait fidèle à mes convictions. Nous n’accompagnerons pas ces folies-là. Nous ne pouvons pas, hélas, les en empêcher, mais on peut tenter de les faire évoluer ».