Jérôme Rothen : “J’avais l’impression qu’il n’avait plus les pieds sur terre à Bordeaux. Il s’y est vu beau car entraineur à la mode”

Jérôme Rothen s’est exprimé sur le nouveau challenge à Lille de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec.
« C’était l’entraineur à la mode à un moment. Tout le monde le voulait. Il avait même failli signer à Lyon. Il est parti à Bordeaux. Il est vrai que Bordeaux est difficilement entrainable sur les dernières années. Il n’empêche que dans sa com, dans sa façon d’être, ce n’était pas le même qu’à Guingamp. Il avait évolué et j’avais l’impression qu’il n’avait plus les pieds sur terre à Bordeaux. Il s’y est vu beau car entraineur à la mode. Attention on reste tous des êtres humains, au bout d’un moment quand on parle du bien de toi comme ça, peut-être que lui aussi a eu son moment de gloire et il s’est dit qu’il était un des meilleurs entraineurs de Ligue 1. Il s’est un peu perdu là-dedans. Sur Jocelyn Gourvennec, j’étais déçu car dans sa carrière de joueur aussi, même s’il n’a jamais été un top joueur, c’était un très bon joueur quand même. Il a fait de bons clubs. Il a eu des moments compliqués aussi dans sa vie de joueur et je pensais qu’il était à l’abri de ça, de vraiment s’enflammer en changeant de club comme ça […] Le changement d’attitude de Jocelyn à Bordeaux, ce n’est pas faire une fixette là-dessus mais à Guingamp il a pris le club dans la merde entre guillemets en National, il l’a monté, il a gagné des titres. C’était incroyable ce qu’il a pu faire. Il ne se posait pas de question. Il s’est posé trop de questions à Bordeaux et peut-être que ces questions il se les ait posées parce qu’il avait un devoir de résultat ».