Jocelyn Gourvennec : “J’ai vraiment été très heureux de mon expérience à Bordeaux. J’ai pu m’appuyer sur un Président, Jean-Louis Triaud, qui est un grand président”

Jocelyn Gourvennec est revenu, en conférence de presse ce midi, sur les erreurs qu’il a commises aux Girondins de Bordeaux.
« C’est un club historique français. J’ai vraiment été très heureux de mon expérience à Bordeaux. C’est un club avec des gens qui sont là depuis longtemps, qui aiment leur club. Un staff riche aussi. Quand une équipe marche bien, ça a été notre cas au bout d’un an, c‘est toujours du dosage quand on veut améliorer l’équipe. On se qualifie pour l’Europe, on veut améliorer l’équipe. La base est bonne, et je pense que j’ai souhaité un peu trop modifier dans l’optique de la renforcer et de la rendre meilleure. En essayant de la rendre meilleure, on a un peu perdu notre équilibre et notre base. Je retiendrais surtout ça. On dit souvent que le mieux est l’ennemi du bien. C’est du dosage, et de ce point de vue-là, je pense que je gérerai différemment les choses et avec plus de précisions. En étant plu fin aussi dans la construction. Une saison est conditionnée par un effectif équilibré et très complémentaire. C’est un puzzle, il y a des pièces qui sont de belles pièces, mais qui ne sont pas forcément faites pour le puzzle. Et ça, ça a été une belle expérience par rapport à mon métier. Je retire après énormément de positif avec des gens très bien. J’ai pu m’appuyer sur un Président, Jean-Louis Triaud, qui est un grand président ».