Eric Blahic : “À Bordeaux, avec les joueurs, il était passé en 4-3-3. Il fait en fonction des joueurs, de leurs qualités techniques et tactiques”

    Dans La Voix des SportsEric Blahic, l’ancien adjoint de Jocelyn Gourvennec aux Girondins de Bordeaux – et qui pourrait le devenir dans les prochains jours à Lille – a décrit le nouveau coach du LOSC.

    « C’est quelqu’un de très très intelligent, très réfléchi. Il a beaucoup d’idées à mettre en place, d’abord sur les valeurs humaines et les relations entre les gens. Il veut que tout le monde s’épanouisse, il est très à l’écoute des joueurs. C’est un Breton (rires). Il est têtu, oui, mais pas obtus. Il est à l’écoute, il ne se braque pas, écoute les arguments. Il a une ligne directrice à laquelle il ne déroge pas mais qu’il aménage, il vient y greffer des idées qui font avancer. C’est un homme de défi qui apprend de ses échecs […] Il s’appuie sur ce qui a très bien marché. Il discute, observe, écoute, c’est sa grande force. Il aime le 4-4-2, il a baigné dans l’école Suaudeau, Denoueix à Nantes et même Gourcuff. À Bordeaux, avec les joueurs, il était passé en 4-3-3. Il fait en fonction des joueurs, de leurs qualités techniques et tactiques. »