Patrick Bobet : “Ce qui a changé depuis trois ans ? C’est très clair. Ce n’est pas la même personne qui porte cette garantie”

Lors du conseil de Bordeaux Métropole, Patrick Bobet, conseillé métropolitain, est d’abord revenu sur l’erreur de Pierre Hurmic concernant Joe DaGrosa/Gérard Lopez, avant de s’exprimer sur lettre de garantie du futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, et son modèle.
« Monsieur Hurmic est troublé parce qu’il va voter à contresens de son vote de 2018, et je peux le comprendre (sourire). La situation est évidente. Devons-nous trouver un locataire pour le stade ? C’est aussi bête que ça. Ce qui a changé depuis trois ans ? C’est très clair. Ce n’est pas la même personne qui porte cette garantie. Le grand oral auquel s’est soumis jeudi Monsieur Lopez a quand même un côté à la fois rassurant. C’est un vrai professionnel du football qui connait ce sport, il a parlé d’un vrai projet sportif. Avec un business plan qu’on connait, il n’y a pas de surprise, c’est le trading player. On peut détester cette méthode, on a le droit, on peut aussi penser qu’il y a d’autres solutions. On l’accepte, parce qu’il n’y en a pas vraiment d’autre. La résultante de tout ça c’est qu’on a entendu quelqu’un qui nous parlait sans faux-fuyants de sa méthode. Je crois qu’on peut l’écouter. J’ai moins d’appréhensions avec Monsieur Lopez qu’avec Monsieur DaGrosa, c’est clair. J’aurais tendance à lui faire un peu plus confiance. Nous allons sauver ce club, et pour la ville de Bordeaux et la région, c’est ce que nous devons faire. C’est notre devoir. Nous votons donc cette main levée »