Etienne Moatti : “S’il choisissait Bordeaux qui est dans une situation économique et sportive très difficile, qui a failli être rétrogradé en Ligue 2, ce serait très étonnant…”

    Etienne Moatti s’est exprimé sur le nom évoqué aux Girondins de Bordeaux, Lucien Favre, pour entrainer le club la saison prochaine.

    « Si je crois à Lucien Favre à Bordeaux ? Vu les clubs qu’il a refusés ces derniers mois, ce serait assez étonnant. Que ce soit intéressant pour Bordeaux d’avoir Lucien Favre, je suis 100% d’accord. Mais ça me parait compliqué, même si je ne suis pas le confident de Lucien Favre, et donc je n’en sais rien… Mais il a une côte très importante, il a refusé beaucoup de clubs très importants ces derniers mois. S’il choisissait Bordeaux qui est dans une situation économique et sportive très difficile, qui a failli être rétrogradé en Ligue 2, ce serait très étonnant… […] Le projet de Gérard Lopez à Bordeaux, comme celui qu’il avait à Lille – et d’ailleurs il ne s’en cache pas, c’est tout à son honneur – c’est le trading joueurs. C’est acheter pour revendre. Quand on est un coach comme Lucien Favre, on a surement envie d’avoir un effectif stable, en faisant des choix qui ne sont pas juste pour revendre un joueur assez vite après l’avoir fait briller. Sportivement, Bordeaux n’est pas parti pour jouer le titre en Ligue 1… […] Mais ce serait une très bonne chose pour Bordeaux et le championnat »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever