Gérard Lopez : “Avoir une Ligue 1 sans les Girondins, c’est une idée un peu impensable. On n’a pas le choix, ce sont les Girondins de Bordeaux, on ne va pas dire qu’on va se battre pour rester en Ligue 1”

    Gérard Lopez a expliqué l’importance de voir un club comme les Girondins de Bordeaux en Ligue 1, mais également avec une réussite et des ambitions sportives dans les mois et années à venir.

    « C’est plutôt le début du marathon. C’est la fin d’un sprint, et le début du marathon (sourire). Le projet est de remettre les Girondins de Bordeaux là où ce club doit être. On est devant une situation très compliquée quand même. Je pense que les gens ne se rendent peut-être pas compte à quel point le club est passé proche de quelque chose de catastrophique. Avoir une Ligue 1 sans les Girondins, c’est une idée un peu impensable. Maintenant, on va essayer de travailler avec toutes les forces vives, pour retrouver le rang qui est le sien. Pour en être arrivé ici, on va remercier la région, le maire, et surtout les supporters. Maintenant, il va falloir tous travailler ensemble pour qu’un projet sportif soit ancré dans la région, qui renforce le club, et qu’il remette le club au niveau où il devrait être en Ligue 1 : première moitié de tableau pour commencer, et après aller chercher les places européennes […] On n’a pas le choix, ce sont les Girondins de Bordeaux, on ne va pas dire qu’on va se battre pour rester en Ligue 1. Le seul objectif pour cette saison c’est d’être dans la première moitié de tableau, et on verra comment on peut construire. Ça met de la pression pour tout le monde, inclus sur moi. Il faut faire le travail, et faire en sorte que ça se réalise »

    Retranscription Girondins4Ever