Daniel Visentini : “Vladimir Petkovic est quelqu’un qui met les mains dans le cambouis. Il sera sur le terrain, il donnera ses indications, et il est très interventionniste”

Daniel Visentini, journaliste en Suisse, a décri la manière de fonctionner de Vladimir Petkovic, annoncé entraineur aux Girondins de Bordeaux, au niveau des entrainements notamment.
« Ce n’est pas du tout un manager à l’italienne qui délègue le secteur offensif, la défense, le milieu, le gardien, et qui a simplement une vision d’être en retrait. Non, Vladimir Petkovic est quelqu’un qui met les mains dans le cambouis. Il sera sur le terrain, il donnera ses indications, et il est très interventionniste dans les entrainements, mais aussi en dehors. Il ne l’est pas d’une manière autoritaire. Bien sûr que l’autorité, il sait qu’il l’a et qu’il peut la faire-valoir. Mais son principe est de faire en sorte que l’équipe adhère à ses idées, et à la vision qu’il a du football qu’il veut proposer. Il est toujours inspiré par l’idée de jeu, de plaisir, à voir et à donner. Il est très concentré sur la gestion du groupe. Je n’ai pas souvenir que pendant ses 7 ans avec la Suisse, des joueurs aient été mécontents de lui »