Johan Micoud : “Voir passer des ballons au-dessus de ma tête, c’était un nouveau sport… Mais ce qui est sûr, c’est que le supporter bordelais adore quand les joueurs mouillent leur maillot et donnent tout”

Sur France Bleu Gironde, Johan Micoud a répondu à la question de savoir s’il y avait un style de jeu bien identifié pour les Girondins de Bordeaux, dans leur histoire.
« Il y a eu plusieurs périodes dont certaines que j’ai eu la chance de connaitre. On parlait souvent d’esprit à la nantaise, de jeu à la nantaise, mais à cette équipe il était plus vers Bordeaux… Il y avait du mouvement, de la technique, du jeu simple, une relation particulière entre les joueurs. Après, quand je suis revenu, il y a eu une période beaucoup plus difficile pour moi, la période Ricardo, où c’était un autre style de jeu, que je ne connaissais pas… Sur le terrain, voir passer des ballons au-dessus de ma tête, c’était un nouveau sport. En arrivant de Brême, c’était très compliqué… Il y a eu plusieurs périodes, plusieurs styles différents. Mais ce qui est sûr, c’est que le supporter bordelais adore quand les joueurs mouillent leur maillot et donnent tout sur le terrain”.