Clément Carpentier : « Si l’entrée de Jimmy Briand est un coup de coaching génial ? Je n’irai pas jusque là, je pense que c’est un coup de circonstances, surtout »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le « choix gagnant » de Vladimir Petkovic de faire rentrer l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, face à Reims.
« Si l’entrée de Jimmy Briand est un coup de coaching génial ? Je n’irai pas jusque là, je pense que c’est un coup de circonstances, surtout. Il n’avait pas grand monde sur le banc. Hwang Ui-Jo est blessé, Sékou Mara était déjà entré en jeu, M’Baye Niang n’est pas du tout prêt physiquement à jouer un match de haut niveau comme on nous l’a vendu il y a quelques semaines, et Josh Maja est écarté par Vladimir Petkovic. Il ne lui restait pas non plus 50000 solutions sur le banc. Il a décidé de lancer Jimmy Briand qui n’avait pas que 4 apparitions et n’avait joué que 93 minutes en tout. On lui avait même signifié la porte de sortie cet été, après avoir déjà passé une saison à la cave avec Jean-Louis Gasset qui n’en voulait plus. Oui, on peut lui dire un grand merci à Jimmy Briand d’être toujours là, d’être toujours aussi impliqué. Il n’y a pas que ses deux buts, il y a aussi son attitude sur le terrain où dès son entrée en jeu, il a remobilisé ses coéquipiers. Cela compte beaucoup pour une équipe qui était très en difficulté à ce moment-là ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/clementcarpet/status/1451433424510722052?s=20