Jean-Marie Bijotat : « C’est une défaite, ce match nul »

    Jean-Marie Bijotat, le Président des Coteaux du Libournais, sur France Bleu Gironde, est revenu longuement sur le match nul des Girondins de Bordeaux sur le terrain du FC Metz (3-3).

    « C’est une défaite, ce match nul »

    « C’est frustrant de perdre deux points qui nous tendaient les bras. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils avaient tous les ingrédients après un début de match plutôt réussi, face à une équipe messine très apathique au niveau défensif, et les deux premiers buts en sont la traduction. Après, il y a ce fait de jeu qui fait qu’on joue à onze contre dix, et on n’arrive pas à maintenir le résultat. C’est un résultat frustrant […] C’est une défaite, ce match nul. C’est un mauvais résultat alors qu’on avait l’opportunité d’enfoncer un peu plus Metz. On ne l’a pas fait, on ne se met pas dans de bonnes dispositions pour recevoir une autre équipe, Brest. Brest qui, au passage, et l’une des cinq équipes en Europe qui a marqué dans tous ses matches. On voit que les Girondins, sur le plan de la stabilité défensive, ce n’est pas ça. Il y a trente buts d’encaissés à ce jour… Trente buts en 14 rencontres, c’est beaucoup trop, et il va falloir que le staff travaille ce secteur au niveau collectif. C’est une dynamique d’ensemble qui n’est pas bonne ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Faut-il laisser encore du temps aux Girondins de Bordeaux ?

    • Non, cela fait 14 journées, c'est bon, ils ont eu trois mois pour construire (47%, 2 633 Votes)
    • J'attends la mi-saison pour me prononcer et vraiment m'alarmer ou au contraire, positiver (35%, 1 968 Votes)
    • Oui, il y a eu beaucoup de circonstances qui font qu'on est en retard, et on n'est pas épargné par les blessures non plus (17%, 964 Votes)

    Total Voters: 5 565

    Chargement ... Chargement ...