Javairô Dilrosun : “Si ça ne va pas bien au club, ça ne va pas bien dans ma vie. Maintenant, j’aime à nouveau le football”

Dans la presse néerlandaise, Javairô Dilrosun s’est exprimé sur son passage dans le club allemand du Hertha Berlin. “Après l’entraînement, je voulais rentrer directement à la maison et quand je me suis levé le lendemain matin, je n’ai pas aimé aller au club. Alors que j’ai le meilleur travail du monde. Mes amis et ma famille m’ont également dit que le plaisir est la chose la plus importante. Vous en avez besoin pour bien jouer. Si tu n’as pas ça, ça ne va pas sortir”.
Puis il a comparé le championnat français et le championnat allemand. “La Bundesliga est meilleure sur le plan tactique, mais ici c’est vraiment beaucoup plus physique. Encore pire que ce à quoi je m’attendais”.
Le joueur des Girondins de Bordeaux a connu depuis le début de sa carrière pas mal de blessures qui l’ont empêché de s’exprimer au plus haut niveau, des blessures dont il aimerait bien se débarrasser. “Après presque un an et demi, j’ai enfin joué un match 90 minutes le mois dernier. Il faut que j’enchaine pour devenir un joueur plus complet, pour travailler sur mon physique, pour mieux comprendre mon corps et pour ne plus me blesser. Je veux en tirer le maximum pour moi […] Si ça ne va pas bien au club, ça ne va pas bien dans ma vie. Maintenant, j’aime à nouveau le football. Un ballon dans les pieds, c’est la meilleure chose qui soit”.