M’Baye Niang : “Quand tu es sur le terrain il faut donner le maximum. Si tu n’as pas compris, il faut aller sur la touche”

M’Baye Niang, en zone mixte, a été invité à réagir aux propos d’Admar Lopes concernant l’attitude des joueurs des Girondins de Bordeaux face à Brest.
« Tu as un regard extérieur, donc je ne vais pas commenter ce qu’Admar a dit. On va travailler, on va s’accrocher, on va donner le maximum, et ensuite je suis persuadé que les Girondins vont s’en sortir. On est un grand club, on se doit d’honorer le maillot, et c’est ce qu’on va faire dès mercredi »
L’attaquant bordelais a assuré qu’il n’était pas inquiet pour la suite.
« Je ne suis pas inquiet, moi. Il y a quelques jours de ça, on disait qu’on voyait le bout du tunnel, que les Girondins jouaient mieux, que les Girondins marquaient des buts. On n’a pas tout perdu en un jour. On a perdu contre Brest, c’est vrai, on va se remettre en question dès lundi matin et on va repartir. On a Strasbourg, on a Lyon, Troyes, Lille… Ce sont des matches à jouer, à gagner. On va se concentrer, travailler sur nos faiblesses pour remporter ces matchs »
Le joueur demande en tout cas une prise de conscience de la part de ses coéquipiers, et sur la durée.
« Il faut une prise de conscience. En répétant les mêmes erreurs à chaque match, tu commences à être en danger. Le championnat est tellement bizarre que d’un match à l’autre tu peux te retrouver 7ème, 20ème… Tu es constamment en danger. Il faut prendre les points, constamment être concentré. On a des moments de repos pour se reposer, donc quand tu es sur le terrain il faut donner le maximum. Si tu n’as pas compris, il faut aller sur la touche ».