Vladimir Petkovic : “La langue est importante, et tout le monde est en train de faire des efforts là-dessus. J’espère qu’hors du terrain, ils vont pouvoir s’exprimer tous en français”

Vladimir Petkovic a été interpellé sur l’expression qui qualifie souvent les Girondins de Bordeaux, à savoir “le Club Med”. Le ressent-il lui aussi au quotidien, les joueurs sont-ils trop chouchoutés ?
« Tout est en construction actuellement, mais le club est très présent pour tout le monde, il suit de près tout le monde. Il y a beaucoup de tranquillité, et c’est donc normal que le club ait beaucoup de demandes en contrepartie. Je suis le premier à en demander beaucoup. Il faut tout faire maintenant pour finir cette année de manière positive ».
Autre question concernant le groupe. Est-ce que le nombre de nationalités différentes est un frein pour la cohésion ?
« Nous sommes partie dans cette reconstruction, et nous sommes arrivés à un point où tous les jours, même ce volet social, s’améliore un petit peu. C’est difficile et improbable qu’ils soient amis même à l’extérieur du terrain, mais sur le terrain tout le monde doit s’entrainer et se supporter les uns, les autres. La langue est importante, et tout le monde est en train de faire des efforts là-dessus. J’espère qu’hors du terrain, ils vont pouvoir s’exprimer tous en français ».