Gérard Lopez : “Est-ce qu’on penserait qu’on serait 18èmes ? Non, c’est inacceptable”

Dans L’Equipe, Gérard Lopez s’est exprimé sur le sportif, les Girondins de Bordeaux étant 18èmes à l’aube de la 17ème journée de Ligue 1. Le Président du FCGB juge cette situation “inacceptable. J’ai toujours dit qu’on allait jouer la première partie de tableau et je persiste à dire que c’est ce à quoi je m’attends”.
Quelles sont les explications de cet échec à l’instant T ? Plusieurs facteurs font que : “Ce n’est pas juste psychologique, tactique ou physique. C’est une combinaison de tout. On travaille là-dessus, et ça va rentrer”. Si certains joueurs ont du mal à répondre présent sportivement, les “cadres” de l’équipe – Laurent Koscielny et Benoit Costil sont cités par L’Equipe – ne sont pas non plus exempts de tout reproche. “Je ne pense pas qu’ils ont fait le maximum parce que l’équipe n’a pas fait le maximum, le coach non plus et moi non plus. On est tous en-dessous de ce qu’on est capables de donner”.
“Les joueurs d’expérience doivent faire plus mais il faut aussi que les jeunes commettent moins d’erreurs. On est tous en-dessous de ce qu’on est capables de donner”.
Gérard Lopez : « On est tous en dessous »
Le président des Girondins s'exprime, pour L'Équipe, sur la situation délicate dans laquelle se trouve le club bordelais (18e). Fidèle à son habitude, sans s'alarmer https://t.co/CFxGkMzERm pic.twitter.com/VP7JGW6Xzh
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 4, 2021
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1467218541455761410?s=20