Johan Micoud : “Les Ultramarines sont des connaisseurs, je les adore, ils sont toujours derrière leur équipe. Mais là, il faut quand même arrêter…”

    Johan Micoud est revenu sur le discours des Ultramarines à la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais. S’il apprécie les Ultramarines et leur soutien envers l’équipe, l’ancien milieu de terrain bordelais a trouvé cette scène gênante, expliquant qu’il y voyait un rapport professeur-élèves.

    « Les Ultramarines sont des connaisseurs, je les adore, ils sont toujours derrière leur équipe. Mais là, il faut quand même arrêter… On a l’impression qu’on est à l’école, et que les élèves sont sur le terrain, que le professeur leur explique ce qu’il faut faire. Je pense que les joueurs savent ce qu’il faut faire. Que les supporters les encouragent et attendent plus de leur équipe, je veux bien, mais là on a l’impression d’être à un conseil de classe. C’est un peu trop… En tout cas, bravo à eux vis-à-vis de leur apport à l’équipe pendant le match […] Je ne trouve pas ça véhément encore une fois, je trouve que c’est la situation qui me parait incroyable. Ce ne sont pas les propos. J’ai eu l’impression de revivre le moment où j’étais à l’école, quand le prof te dit qu’il faut faire ça, ou ne pas faire ça. Après, ce n’est pas non plus très, très grave ! C’est juste que je trouve la situation très surprenante. Ces supporters sont extraordinaires, la situation est difficile depuis plusieurs saisons et ils sont toujours là derrière leur équipe à les encourager, bravo à eux ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    « On a besoin d’une seule chose, que vous mettiez les couilles sur le terrain. A Strasbourg, ça n’a pas été le cas. Aujourd’hui, vous avez mis les couilles sur le terrain mais ce n’est pas assez encore. Il faut qu’on gagne des points, qu’on soit positifs. Mais il faut qu’on prenne des points pour rester en Ligue 1 et on s’en sortira tous ensemble. On ne lâchera pas » (Ultramarines aux joueurs, à la fin du match)