Johan Micoud : “C’est un énorme chantier mais il y a une vraie urgence donc on verra…”

    Johan Micoud a donné son ressenti sur le maintien de Vladimir Petkovic à la tête du sportif des Girondins de Bordeaux, par Gérard Lopez.

    « Les résultats sont importants bien sûr, et il faut un électrochoc à un moment donné, ou un déclic. Mais après, il y a aussi l’importance du discours, est-ce qu’il continue à passer auprès des joueurs ? Ca c’est important aussi. Il y a une vraie urgence, et tout le monde le sait ; le Président, l’entraineur, les joueurs… La vraie urgence pour le moment est de consolider les bases défensives, et après espérer marquer. Maintenant, il va falloir faire un gros travail collectif pour la récupération, et surtout dans la concentration, le placement. C’est un énorme chantier mais il y a une vraie urgence donc on verra… Un déclic dans les têtes peut aussi entrainer quelque chose de positif ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    “Vous gardez un entraîneur parce que vous avez confiance en la personne, parce que vous avez un projet et que vous pensez qu’il correspond à ce projet-là. Moi, je ne pense même pas, j’en suis certain”. (Gérard Lopez, dans L’Equipe)