Ludovic Obraniak : “De gentils garçons… C’est le bon gendre que tu invites à manger, il met sa serviette sur les genoux…”

Ludovic Obraniak est revenu sur cette fin de match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2), où les bordelais auraient pu l’emporter d’abord par M’Baye Niang, mais surtout par la grosse occasion de Stian Gregersen qui a manqué le cadre à bout portant.
« Ca a été une fin de match de folie avec des contre-attaques dans tous les sens, et notamment pour les Girondins, où Jimmy Briand et M’Baye Niang ont failli forcer la décision. Il a fallu un grand Anthony Lopes pour préserver le match nul, ça n’a tenu qu’à un fil. Stian Gregersen n’a pas été dans un bon soir. Il est fautif sur les buts lyonnais, et en fin de match il avait l’occasion de se rattraper, et il rate… Mais comment a-t-il pu rater ça ?! Bon, il y a eu beaucoup de bonnes choses. Bordeaux avait le plan de jeu de défendre dans l’axe. Lyon n’en a pas tout le temps profité. Avec beaucoup de ballons de récupération, les bordelais se sont projetés. Au fil du match, ils ont reculé, et ils se sont repris petit à petit, sans oublier l’entrée des remplaçants qui a été d’un réel apport. Ils ont failli forcer la décision sur cette fin de match ».
Puis l’ancien bordelais s’est exprimé sur Stian Gregersen, qu’il considère de joueur encore trop tendre.
« On a des joueurs qui se sont donnés, on ne peut pas leur enlever. Maintenant, on a aussi des gentils garçons dans cette défense bordelaise. Que ce soit Ricardo Mangas sur le côté gauche, ou Stian Gregersen… Gregersen, c’est un bon footballeur, je n’en doute pas parce qu’il est international, mais il manque d’agressivité comme sur le but lyonnais. C’est le bon gendre que tu invites à manger, il met sa serviette sur les genoux… On aimerait un peu plus de vice, il faut en jouer. Et Stian Gregersen, il est parfois un peu trop gentil ».