Gérard Lopez : “Ce n’est pas prévu que j’aille quelque part d’autre. Le projet est assez clair, même très clair pour nous”

    Sur France Bleu Gironde, Gérard Lopez a tenu à répondre aux rumeurs d’une vente des Girondins de Bordeaux. Le Président du FCGB explique que le projet est établi sur plusieurs saisons, et va même au-delà des trois prochaines années notamment vis-à-vis de la formation qui ne porte généralement ses fruits que dans le temps.

    « J’adore le foot, ce n’est pas prévu que j’aille quelque part d’autre. Le projet est assez clair, même très clair pour nous. C’est à court-moyen terme de remettre le club là où doit être, c’est-à-dire dans un premier temps en première moitié de tableau et après un peu plus haut, et de faire ça avec un mixte de joueurs d’expérience et de joueurs post-formation, c’est-à-dire des joueurs jeunes qui ont un peu d’expérience mais qu’on doit encore faire grandir. Et puis, ce qu’on aimerait faire, et ce qu’on va réussir – c’est juste une question de travail – c’est de mettre la formation au cœur même de cette croissance sportive. Ca, on a un audit qui est en cours actuellement, et typiquement c’est une voire deux générations de joueurs si on a de la chance. C’est 3-4-5 ans avant de voir un effet vraiment important là-dessus »

    Retranscription Girondins4Ever