Gérard Lopez : “On va à Troyes pour essayer de faire un résultat. Ce n’est pas Troyes qui m’inquiète, pas Lille, c’est qu’à un moment donné il va falloir essayer de faire une série”

Sur France Bleu Gironde, Gérard Lopez a répondu à la question de savoir s’il n’avait pas peur que les Girondins de Bordeaux retombent dans leurs travers, face à une équipe comme Troyes qui est moins huppée que l’Olympique Lyonnais.
« Ce n’était pas vraiment une question de statut. Après, le fait qu’il y ait des matches moins bien que d’autres, malheureusement, c’est le foot. On a fait des matches qui étaient même plus intéressants depuis le début de la saison, et on n’a pas réussi à prendre les trois points. Je pense qu’on aille jouer Troyes… Ce n’est pas parce qu’on a joué Lyon ou le PSG, et maintenant Troyes qui va changer quoi que ce soit. Je pense que d’abord le coach a fait quelques changements qui ont donné à l’équipe une assise défensive un peu plus forte. C’est à lui de se décider de ce genre de chose. Il y a l’équipe qui a aussi fait un peu moins d’erreurs, et les derniers efforts qui permettaient de mieux résister à une attaque qui n’est pas la plus mauvaise de Ligue 1… On a plutôt été bons là-dedans. Il faut maintenir cet état d’esprit. Je ne pense pas que l’équipe se pose beaucoup de questions sur l’équipe qu’elle affronte, c’est plus dans les faits de match. Mais c’est clair qu’on va à Troyes pour essayer de faire un résultat. Ce n’est pas Troyes qui m’inquiète, pas Lille, c’est qu’à un moment donné il va falloir essayer de faire une série de résultats ».