Clément Carpentier : “Pourquoi ce changement de comportement, peut-être la présence de Gérard Lopez en tribunes ? Bizarrement, on a toujours tendance à se donner un peu plus devant le patron”

    Clément Carpentier, France Bleu Gironde, est longuement revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2).

    « Ouf, quel soulagement pour tout le monde, il y a bien encore une équipe car franchement, on pouvait commencer à en douter. On n’a pas seulement vu des joueurs qui jouaient chacun de leur côté, on a enfin revu un vrai collectif. Pourtant cette équipe aurait pu encore plonger en étant menée deux fois au score par l’OL, mais elle a dit non à la défaite. Elle a aussi prouvé qu’elle n’avait pas lâché son entraineur Vladimir Petkovic. Alors, pourquoi ce changement de comportement, peut-être la présence de Gérard Lopez en tribunes ? Bizarrement, on a toujours tendance à se donner un peu plus devant le patron. Et puis, il y a aussi le contexte entre les supporters qui ont exprimé pour la première fois leur colère avec des banderoles, et le fait de jouer un gros match. Bref, comme quoi, un peu de pression, ce n’est pas si mauvais ».

    En revanche, malgré l’état d’esprit, les bordelais ont tout de même encaissé encore deux buts.

    « Ce n’était pas difficile de faire mieux pour la plus mauvaise défense du championnat. Oui, elle a encore pris deux buts face à l’OL, mais au moins on a vu un vrai bloc équipe, et ça faisait des lustres. Il y avait beaucoup plus de joueurs derrière le ballon comme l’a souligné Benoit Costil. Les Girondins ont souvent subi, oui, la possession des lyonnais, mais ils ont arrêté de prendre des vagues. Bizarrement, le bateau a du coup beaucoup moins tangué. Finalement, ce n’est pas si compliqué le football quand on joue ensemble et qu’on y met un peu du sien ».

    Retranscription Girondins4Ever