[J18] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Lyon

    Dans l’après match de GoldFM, Julien Bée a donné ses Tops-Flops après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2)

    Les Flops

    « Je vais mettre Benoit Costil en premier. Il y a cet arrêt en début de match, pas facile à sortir. Après, je suis d’accord sur les relances… On avait pris le parti de ne plus relancer court, car on a vite compris que les équipes nous pressaient quand on relançait comme ça. A 15 minutes de jeu, on a commencé à balancer des longs ballons. Le problème c’est que quand on fait ça, le but est d’essayer de trouver un joueur de notre équipe, et on l’a rendu à chaque fois. C’est insupportable parce que si vous décidez de les dégager comme ça… Ou alors il faut mettre de la variété. Là, on rendait le ballon à chaque fois. Puis, il y a quelques fois où il a fait des dégagements qui sont partis totalement à côté. C’était un jour sans pour lui, et ça arrive. Ensuite, je rajoute Enock Kwateng. Je suis désolé, mais il a vraiment un problème de placement. Ca n’a pas été un mauvais match, mais il a vraiment un problème de placement. Ca passe dans son dos à chaque fois… Dès qu’il y a un joueur face à lui qui accélère, qui est un peu technique, il se fait avoir à chaque fois. Ce garçon a un vrai gros problème de placement. Il serait vraiment mieux dans une défense à trois, en latéral il n’a pas sa place. Pour le troisième flop, j’ai beaucoup hésité entre Rémi Oudin et Fransérgio, et ce sera Rémi Oudin. Il est décisif, mais dans le jeu il n’apporte rien. On joue à dix, ou en tout cas devant on joue avec un joueur de moins offensivement. Certes il défend beaucoup mais offensivement il n’apporte rien ».

    Les Tops

    « Alberth Elis est LE joueur du match : passeur décisif, buteur, très remuant, très intéressant, qui mouille maillot, qui bouge partout. A terme, son association avec Hwang Ui-Jo sera ultra intéressante. Tom Lacoux ensuite qui a été très intéressant. Enfin un milieu de terrain complémentaire et surtout, il a récupéré, s’est projeté vers l’avant, a essayé de casser les lignes : c’est ce qu’on veut voir, et on l’a vu. On l’a vu également avec Junior Onana, que j’ai trouvé très intéressant aussi. Il s’est beaucoup donné et notamment à la récupération. Il n’a pas eu forcément le bénéfice de ses récupérations, car on n’était pas présents à suivre sur les seconds ballons. C’est dommage. J’espère qu’on verra la même chose à Troyes parce que si ces deux hommes-là sont au même niveau, face à une équipe un peu moins forte que Lyon, ça doit pouvoir passer pour les Girondins sur la pelouse de l’ESTAC ».