Philippe Lucas : “J’ai l’impression que l’entraîneur Petkovic a changé un peu son fusil d’épaule, à savoir un jeu moins ambitieux”

Sur France Bleu Gironde, Philippe Lucas s’est exprimé sur le système tactique utilisé par Vladimir Petkovic face à Lyon, choix qui a été payant. « J’avais dit qu’avec l’effectif qu’il a entre les mains, passer en 4-4-2 ne serait pas une mauvaise idée. En l’occurrence ça a bien fonctionné. J’ai l’impression que l’entraîneur Petkovic a changé un peu son fusil d’épaule, à savoir un jeu moins ambitieux. Pas forcément la recherche à tout prix de la possession mais un jeu plus efficace, être solide défensivement et contrer avec un jeu rapide fait de deux, trois passes maxi et se projeter vers l’avant ».
Un système qui a changé face à Lyon avec un jeu certainement moins alléchant mais plus assuré, chose qui pourrait être reconduit lors du prochain match face à Troyes. « Il y a déjà une forme d’urgence et prendre des points pour remonter au classement va redonner confiance à tout le monde. À ce moment-là, peut-être qu’un meilleur jeu pourra se mettre en place mais seulement à ce moment-là. Ce n’est pas en ayant à chaque fois besoin de points qu’on verra un football bien léché car on sera toujours dans l’urgence et ça ne sera pas bon. Les deux ne sont pas conciliables. Il faut d’abord être efficace et prendre des points ».