Yon Ecenarro : “Il y a le célèbre adage qui dit que l’important c’est les trois points, c’est surtout les points à Troyes qui sont importants”

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2).
« On a démontré des choses intéressantes, notamment en termes de bloc équipe, c’était flagrant. Ca coulissait ensemble… Il était temps de trouver une certaine stabilité dans le système. On a des joueurs qui ne se connaissent pas des masses, dû au fait qu’il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison… Ce serait bien de poser un schéma qui ne bouge pas trop, même si ce sont l’animation et l’état d’esprit qu’on y met qui font la différence. J’espère qu’on mettra la même implication contre Troyes que devant les caméras d’un match de gala. Il y aura ce supplément d’âme qu’il faudra retrouver à Troyes […] Ce que faisait Petkovic dans ses différents clubs et en sélection, c’était d’avoir un bloc : les joueurs font les efforts les uns pour les autres, on se couvre, c’est ce qui est important ».
Puis il s’est projeté sur la prochaine rencontre face à Troyes.
« Il y a le célèbre adage qui dit que l’important c’est les trois points, c’est surtout les points à Troyes qui sont importants. Les trois points sont primordiaux. Oui, il faut repartir avec la même équipe que contre Lyon, il n’y a pas à batailler, sauf s’il y a un pépin physique évidemment. Et puis, avec les mêmes ingrédients mis contre Lyon, et voilà ! De la concentration, chose toute aussi importante que l’envie que l’on a mis face à l’OL ».