Frédéric Roux : “Recruter dans le secteur défensif ? Je pense que l’entraineur a suffisamment de joueurs à sa disposition”

    Frédéric Roux a vu des progrès et des choses positives chez les Girondins de Bordeaux, notamment dans le domaine défensif.

    « On a quand même deux garçons, Hwang Ui-Jo et Alberth Elis, qui sont très efficaces, malgré les circonstances. J’ai été agréablement surpris lorsque j’ai découvert le goal-average. On a la plus mauvaise défense du championnat, mais on n’est pas détachés au niveau du goal-average, cela veut dire qu’on est efficaces offensivement. Maintenant, c’est toujours difficile d’en inscrire deux ou trois pour remporter les matches. On est relativement friables défensivement et il faut absolument trouver l’équipe. Cela passe avant tout par une solidité défensive ».

    Alors, dans ce cas, faut-il recruter dans le secteur défensif lors du prochain mercato ?

    « Quand on parle de friabilité défensive, c’est vrai qu’on n’a pas été épargnés par les pépins physiques. Laurent Koscielny et Paul Baysse sont des joueurs importants de par leur expérience. Maintenant, est-ce que Gérard Lopez a les moyens de recruter, je ne sais pas… Je pense que l’entraineur a suffisamment de joueurs à sa disposition. Aujourd’hui, il n’a malheureusement pas trouvé la bonne formule. Ce serait bien de jouer sur la continuité, de redonner confiance à tous ces garçons. Quand on est dans une spirale négative, c’est toujours difficile d’en sortir ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever