Christophe Monzie : “Il a le temps pour mûrir, mais dans les matches où il faut d’abord défendre, il faudra aligner ce profil de joueur”

Christophe Monzie a donné son avis sur le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, qui reste sur une bonne prestation face à l’Olympique Lyonnais.
« Il est invaincu Tom Lacoux, il fait partie des rares joueurs de l’effectif bordelais à ne pas avoir connu la défaite cette saison puisque face à Reims il y a eu une victoire, et match nul contre Lyon. Plus sérieusement, on l’avait déjà vu l’an dernier. Je n’ai pas l’habitude de me substituer à l’entraineur et surtout pas dans ses choix de joueurs mais honnêtement, sur la rencontre à Strasbourg, dans la mesure où il n’était pas satisfait d’Otávio et qu’il avait décidé de changer son milieu, j’aurais mis Lacoux plutôt que Fransérgio. C’est un joueur qui est capable de couper les transmissions, qui stabilise le milieu de terrain de façon plus défensive. On a pris des vents à Strasbourg de quatre voire cinq joueurs… Il fallait d’abord tenir et ne pas en prendre, avant d’essayer d’en marquer. Fransérgio est à mon avis un joueur beaucoup trop lent pour s’opposer à la vivacité des milieux strasbourgeois, Thomasson allant trois fois plus vite que lui… Il y a des matches, selon l’adversaire, où on a le choix, et Tom Lacoux a peu été utilisé. Il a le temps pour mûrir, mais dans les matches où il faut d’abord défendre, il faudra aligner ce profil de joueur. Et seulement après, si on tient le ballon et qu’on a la maitrise du jeu, alors peut-être faire rentrer des joueurs avec un profil différent. Je crois que ça peut être une des solutions, en attendant peut-être que d’autres arrivent au mercato ».